Traduction de la page

Tags

lundi 2 février 2009

Slumdog Millionaire

Synopsis


Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


9 commentaires:

Flora a dit…

Merci pour cet article! Je parlais justement de ce film avec Rachel à la manif, et M.I.A, je suis une fan de la 1ère heure!! Paper Planes est géniale! Il faut que j'aille voir le film dès que je peux > l'acteur principal est génial, il jouait dans une série TV anglaise l'an dernier.

graine a dit…

il a l'air bien,merci Elodie

Claire a dit…

J'ai encore rien compris, j'ai cru que tu prolongeais l'article sur "6 milliards d'autres" et que tu parlais d'une des yourtes.
Whaaa c'est trop réel ce que t'écris !
Mais bon, ça donne envie donc...

Elsa a dit…

Moi j'ai bien envie d'aller le voir ce film en tout cas..... On peut peut-être essayer de se programmer ça dans la semaine ou celle qui vient en cas...?
A voir.
Merci pour la musique aussi qui s'écoute agréablement ;-)

Springer Claude a dit…

eh bien voilà vous avez pu mettre un mono titre deezer, je ne sais pourquoi je ne trouve pas le lien vers blog, donc j'ai triché et fait une playlist, vous nous expliquerez, c'est aussi une fonction intéressante pour un cours

Springer Claude a dit…

merci pour le film, je vais y aller, au fait les bandes annonces sont également de bon supports gratuits...

Springer Claude a dit…

oui c'est beau et triste comme la vie, une jolie fable indienne qui nous fait voyager à travers l'Inde et l'amour, très bonne entrée en matière pour nos candidats vers l'Inde

Elodie D-M a dit…

Avis aux candidats pour l'inde et autres amateurs: prévoyons nous une séance ciné ensemble pour se plonger dans le pays..

Elsa a dit…

Je viens juste de toucher ma paye... Yes!
Alors, lundi soir, ou mardi soir, aux Variétés?
En VO of course.
Bises